La pose de parquets contrecollés
à Chalon-sur-Saône
-
La qualité avant tout
Vous avez du mal à différencier le parquet massif du parquet contrecollé ? Le parquet massif se compose d’une seule couche de bois. Le contrecollé se compose de plusieurs couches : une partie en aggloméré, une partie stabilisante, une partie en bois massif.
MSB REVÊTEMENT vous conseille sur les différents types de
parquets et s’occupe de la pose.
Quelles sont les différentes finitions possibles pour un parquet contrecollé ?
Vitrifiées, cirées, huilées… les finitions du parquet contrecollé ont chacune leurs caractéristiques. Plusieurs facteurs sont à étudier pour le choisir judicieusement : entretien, style, résistance.
Pour protéger le parquet, une finition doit être appliquée. Le
parquet vitrifié est le plus économique et le plus simple d’entretien. La vitrification protège durablement votre sol.
Quels sont les atouts
d’un parquet contrecollé ?
L’atout majeur du parquet contrecollé est bien sûr sa similitude avec le parquet massif. Et pour cause, la couche visible du parquet contrecollé est identique à celle du bois massif. Aucune différence.
Le parquet contrecollé est tout aussi esthétique que le parquet naturel et sa pose est très facile. Ce parquet est moins onéreux que le chêne, néanmoins, il est robuste et résiste dans le temps. Le petit plus : un vaste choix de textures, couleurs, dimensions.
Quelle technique de pose, quel entretien pour un revêtement contrecollé ?
La pose flottante est la technique de pose la plus rapide et la plus simple à mettre en place pour le parquet contrecollé. Cette méthode est accessible à tous. Mais... vous n’avez pas les outils, le temps et la main bricoleuse, confiez la pose de ce parquet à notre poseur expérimenté. Avant la pose, il vérifie l’état du sol et sa planéité.
Côté entretien, balai et aspirateur sont de parfaits alliés. Pour les salissures tenaces, choisissez un chiffon humide avec l’utilisation de produits adaptés. Après quelques années, un traitement est conseillé pour conserver la beauté d’origine du parquet.